Numérologie et résilience

La résilience est la capacité à reprendre le cours de sa vie après une épreuve ou un traumatisme, sans continuer à en être affecté.
Même si elle n’a pas tout solutionné, la numérologie m’a grandement aidé à entrer en résilience de mes problématiques chroniques de vie et de mes vieux traumas.
Comment ?
Ma foi, il n’y a pas si longtemps je ne comprenais pas vraiment le processus, mais le fait était là, de façon bien réelle.
Et je l’observais chez ceux que j’avais en consultation ou en formation : comme elle l’avait fait pour moi, la numérologie les aidait à débloquer des zones de résistance, à tourner une page, si besoin à lâcher-prise et au final à mieux comprendre leur parcours de vie et avancer.
Bien sûr ça ne résout pas tout, mais l’aide est indéniable.
La numérologie fait bouger les énergies en nous et enclenche de nouveaux départs, de nouvelles possibilités. Elle a un effet starter et catalyseur.
Et puis un jour je suis tombée sur une vidéo traitant de neuroscience et j’ai enfin compris pourquoi la numérologie avait apporté de la résilience dans ma vie ; quel était le mécanisme à l’action qui validait les résultats obtenus.
- On a tous vécu des traumas et on souffre tous à plus ou moins grande échelle, de façon consciente ou inconsciente, de syndromes post traumatiques.
- La vie est résiliente. La résilience est une propriété du vivant. Et nous sommes biologiquement résilients individuellement et collectivement, sinon nous ne serions pas en vie.
La question est de savoir :
Comment activer cette capacité à dépasser ses traumatismes dans les domaines de notre vie où nous sommes en difficulté ? - Il y a trois facteurs empêchant la résilience : La honte, l’isolement et enfin : le non-sens
Et là, ça a fait tilt dans ma tête !
Car s’il y avait bien une chose qui m’était évidente et dont je parlais tout le temps en conférence, en consultation ou en formation, c’était que : En faisant ma numérologie, toute ma vie avait pris sens comme jamais auparavant ! Et ça a transformé mon existence en m’ouvrant de nouvelles perspectives.
Je l’avais le fils rouge entre numérologie et résilience : la quête de sens !
- La numérologie est une aide pour se libérer du non-sens de sa vie
- La numérologie est une aide pour donner ou redonner du sens à sa vie
Ainsi on peut guérir et avancer, et même passer à la phase de croissance post-traumatique, quand on arrive à tirer un bénéfice, une opportunité de croissance de ce qui avant était un trauma.
En numérologie, mon nombre d’expression et d’action, c’est le 7, c’est-à-dire que mon mode de fonctionnement c’est la compréhension de ce qui se cache en coulisses.
Alors quand je comprends, je suis en joie !
« Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libre »Évangile de Jean
Les bénéfices essentiels de la numérologie et comment agissent sur nous les informations reçues

Il y a 6 grands bénéfices essentiels (le 6 = Le pourvoyeur d’harmonie) :
- La connaissance de soi
Rien n’est pire que de vivre sous le même toit qu’un étranger au sein de ses proches. Mais la première personne avec qui on devrait être le plus intime, ce n’est pas son conjoint ou ses enfants mais soi-même.
« Connais-toi et tu connaitras l’univers et les dieux »Socrate
Avant toute chose prendre soin de la cohabitation entre :- Le petit moi : la personnalité de tous les jours
- Le Soi : le Guide intérieur
Commençons par ne pas être un étranger pour soi-même. Le résultat : une bonne connaissance de soi est le gage d’une relation aux autres harmonieuse.
- La confiance en soi
Quand tu sais qui tu es, que tu as une connaissance approfondie de toi —tes qualités, tes défauts — alors s’installe une assurance naturelle, car tu fais coïncider :
- Niveau d’aspiration : tes rêves
- Niveau de réalisation : ta capacité à les réaliser
- Le discernement
Faire les bons choix, avoir une perception la plus objective de la réalité, te permet de vivre les bonnes expériences pour toi (qu’elles soient agréables ou non), celles qui te permettent de progresser et c’est une source d’épanouissement.
- L’estime de soi
Quand tu progresses, tu t’épanouis, l’estime de soi suit naturellement. Attention : progresser ne veut pas dire forcément repousser sans cesse tes limites, ce n’est pas uniquement en lien avec la performance dans tes actes, c’est progresser intérieurement avant tout.
- Le pouvoir personnel
Connaissance de soi + confiance en soi + discernement + estime de soi = Pouvoir personnel
L’ensemble des 4 premiers atouts génèrent le 5ème : un plus grand pouvoir d’action : tu deviens maitre de ta vie et un cercle vertueux s’enclenche. - Le visionnaire : Anticiper l’avenir
Certes il faut vivre « l’instant présent », c’est-à-dire faire les choses en conscience et aussi avec le cœur en plus du mental, mais ça ne dispense pas d’organiser sa vie et d’anticiper ses actions dans le temps avec l’œil du visionnaire (le 6 est visionnaire par essence).
Comment agissent sur nous les infos reçues grâce à la numérologie ?
- Les infos provoquent des prises de conscience
- Les prises de conscience entrainent un changement de regard*
- Si ton regard change, ta réalité change
- Tu commences à vivre de nouvelles expériences
- Ou si tu « rejoues » un scénario du passé, tu le vis différemment et les conséquences ne sont plus les mêmes
Certes il s’agit d’une évolution, pas d’une révolution (définition de révolution : qui fait un tour complet sur soi…pour revenir à son point de départ, au final). C’est un travail progressif qui demande patience et persévérance, mais c’est le seul qui soit stable et définitif. Sinon « chasser le naturel, il revient au galop », ou « ce qui est sorti par la porte va revenir par la fenêtre ».
Pourquoi les prises de conscience entrainent-elles un changement de regard ?
Parce que lors d’une prise de conscience se combinent dans le cerveau une pensée et une émotion. Et le duo « pensée + émotion » est à la base même de notre action créatrice : nous créons notre réalité par ce moteur-là.
Aujourd’hui dans ce monde en crise, changer de regard, c’est réussir à regarder l’avenir avec confiance.
En fait notre vision du monde ne correspond pas à la réalité absolue mais au pan de vérité que l’on veut bien regarder. Et tout un tas d’exemples vont venir confirmer notre vision, par résonance.
Car notre cerveau sélectionne les objets à observer en fonction des connexions neuronales qui existent déjà dans sa « bibliothèque ».
On regarde la vie avec des lunettes colorées :
- Celui qui porte des lunettes grises voit la vie en gris et il a raison quand il dit que la vie est triste.
- Celui qui porte des lunettes roses voit la vie en rose et il a raison quand il dit que la vie est belle.
- Mais ce ne sont que des visions choisies.
Alors si tu souhaites que ta réalité change, c’est peut-être le moment de changer de regard… et c’est là où les prises de conscience apportées par la numérologie peuvent t’offrir une nouvelle paire de lunettes !
Catherine Brunet
Neuroplasticité du cerveau

Les neurosciences nous apprennent que développer la neuroplasticité de son cerveau permet de créer de nouvelles connexions neuronales.
Et développer de nouvelles connexions neuronales est une clé essentielle pour apporter du changement dans sa vie.
C’est faire en sorte que son cerveau « conscient » — qui ne fonctionne pas de façon automatisée — gagne son rapport de force face au cerveau « inconscient », qui lui fonctionne en pilote automatique… parfois pour le meilleur, mais hélas souvent pour le pire.
Tu développes la neuroplasticité de ton cerveau, et ce faisant tu améliores tes performances et ta qualité de vie, quand :
- Tu fais un effort conscient sur un apprentissage nouveau
- Tu vis une expérience nouvelle
- Tu remets en question une pratique, une habitude ancienne
- Tu n’hésites pas à te remettre en question ou remettre en question ton mode de fonctionnement
- Tu révises et mets à jour les croyances que tu as sur toi
- D’une manière générale tu vas vers la nouveauté
En un mot quand : Tu sors de ta zone de confort et de sécurité par des prises de conscience nouvelles.
Et un outil absolument merveilleux pour vivre des prises de conscience en cascade est la numérologie qui reconnecte à l’essentiel pour soi !
Je ne me redirai jamais assez : La numérologie libère le potentiel humain en allant à l’essentiel pour chacun.
Plus tu t’évertues à faire évoluer tes pratiques, tes croyances, tes compréhensions, tes « vérités intérieures », notamment sur qui tu es ou plutôt qui tu crois être, plus tu priorises ton néocortex et plus tu deviens « conscient » dans ta vie.
Petit à petit le fonctionnement en mode « pilote automatique » n’est là qu’en cas de nécessité absolue.
On n’a rien sans rien. Un véritable changement dans ta vie passe par :
- L’intention ferme de changer
- Agir massivement et régulièrement
- Accepter le prix à payer
Le prix à payer c’est l’engagement et la persévérance car tout cela repose sur deux bases essentielles que sont les émotions et la répétition, mais au final… quelle victoire quand tu libères ton potentiel !
Par les informations essentielles qu’elle apporte, la numérologie est un outil qui favorise la reprogrammation du cerveau.
Entrer dans l’univers des Nombres a été une clé pour ouvrir ces portes qui restaient obstinément fermées dans ma vie. Cet outil m’a permis de réinventer ma vie à la lueur d’une authentique connaissance de soi.
Cette science des Nombres apporte de l’information, mais pas n’importe laquelle : une information en adéquation avec qui tu es en « essence », dépouillé de tout le formatage et les conditionnements, le plus souvent inappropriés, reçus depuis l’enfance.
Ce faisant elle offre le plus précieux des cadeaux qui soit : la souveraineté individuelle.
À un moment de sa vie, chaque individu, qu’il le vive en conscience ou non, a un rendez-vous capital avec lui-même. Et ça commence par la connaissance de soi. C’est seulement en étant fidèle à ton identité véritable et à ton mandat d’incarnation choisie par l’âme qu’enfin tu accèdes à minima à la paix intérieure et pourquoi pas au bonheur de vivre.
La numérologie a radicalement transformé ma vie en ré-informant mon cerveau et en me mettant sur les rails de ma destinée véritable.
« À celui qui ne sait vers quel port il navigue, nul vent n’est jamais favorable. »
Sénèque
C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec tous le merveilleux apprentissage de la science sacrée des Nombres que j’ai eu le privilège de recevoir dans une école pythagoricienne, en des temps lointains…
Catherine Brunet
Y voir enfin clair dans sa vie

« Quand c’est confus, c’est foutu ! »Donald Miller
Mettre de la clarté en tout est capital.
C’est la base même du fonctionnement quantique. Car c’est la focalisation, la clarté de vision qui permet la réalisation. Une vision floue ne s’imprime pas dans la réalité.
Mettre une compréhension claire et des mots justes sur ses états d’être, sur ce que l’on vit à l’intérieur de soi, c’est une clé de transformation alchimique.
Tout le monde n’y arrive pas. Moi, c’est ma spécialité : trouver les mots justes ! Trouver le mot que l’on a sur le bout de langue, apporter une compréhension à un ressenti mais qui sinon reste dans le flou artistique, inopérant.
Tant que c’est flou et brumeux dans ton esprit, ça ne prend pas forme dans la matière. L’univers a besoin de précision. C’est à cause de cela que tant de rêves dorment dans des placards ! C’est toute la symbolique de la Belle au bois dormant.
- L’impression, le ressenti est l’aspect féminin de ton rêve
- Trouver les mots justes qui permettent de l’intégrer puis de lui donner vie, c’est l’aspect masculin de ton rêve
Si tu veux enfin que ton prince charmant réveille ta belle, je te propose d’y voir plus clair sur ton chemin.
Je te laisse deviner quelle science sacrée m’a mis une belle paire de lunettes sur le nez pour y voir enfin clair dans ma vie…
Voici mon témoignage sur ce que la numérologie a changé dans ma vie :
Sache tout d’abord que ce n’est pas aussi facile que ça de répondre à cette question…
- Ne pas diluer l’impact dans une énumération de résultats : il faut aller à l’essentiel.
- Et en même temps rendre à César ce qui appartient à César : ne rien oublier.
Avant toute chose je n’affirme pas que c’est une « méthode-miracle » : la numérologie ne fait pas tout et n’a pas tout fait dans ma vie !
J’ai fait un important travail d’introspection personnelle qui a transformé mon existence avec l’aide de la numérologie, mais pas que.
Et pourtant c’est bien l’étude de ma numérologie individuelle qui a été le déclencheur qui m’a permis de :
- Donner du sens à ma vie
- Trouver ma vocation
Et c’est énorme ! Que rajouter à ça ?
Certes, comme tout travail de recherche de soi, ça n’a pas pour but de gagner de grosses sommes d’argent, de grimper sur l’échelle sociale ou de devenir célèbre ; ce qui semble être le Graal de beaucoup d’entre nous…
Mais ça a donné du sens à ma vie et m’a permis de trouver ma vocation.
- Ça ne te tente pas un peu d’arriver à ce résultat-là ?
- Ou peut-être de donner un nouveau sens, plus profond à ta vie ?
- Ou peut-être de sublimer ta vocation, si elle est déjà là ?
Certes, la numérologie ne fait pas tout. Mais elle permet des prises de conscience qui sont le départ de quelque chose de nouveau.
Des prises de conscience qui sont autant de pistes à explorer, de catalyseurs à d’autres actions, d’inspirations pour faire des choix éclairés et pertinents pour après, par d’autres actions, en continuant le chemin, s’épanouir et se réaliser.
Et ce n’est pas rien…
C’est le meilleur des mentors qui soit en quelque sorte.
Pour moi, comment tout cela a pu avoir lieu ?
La numérologie a été l’élément déclencheur de ma transformation intérieure. De mon « réveil ».
- On peut rester toute une vie « à l’arrêt », en mode survie, sans réussir vraiment à se mettre en route.
- On peut rester toute une vie « endormi/e » en mode somnambule, sans réussir vraiment à se réveiller.
Alors quoi de plus précieux qu’un starter, qu’un réveil matin ?
Au final, en quoi la numérologie a changé ma vie ?
- Elle a amorcé la pompe
- Elle a fait le premier coup de pédale qui met le vélo en route
- Elle est intervenue là où l’effort à faire est le plus ardu
Certes après il faut continuer à pomper ou pédaler…
Catherine Brunet