Ma bio : Je suis une exploratrice de la conscience

Parler de moi ce n’est pas ma tasse de thé, mais il m’apparait indispensable de réduire un peu la distanciation imposée par la technologie...
Un parcours atypique

Avant de me consacrer au développement de la conscience, j’ai dédié ma vie au patinage artistique. Il faut dire que mon chemin était tout tracé puisque mon père était professeur de la discipline (André Brunet a été l'entraineur du charismatique double médaillé olympique Philippe Candeloro).
Tout naturellement, c'est à l'âge de 4 ans que j’ai chaussé les patins pour la première fois... J’ai pratiqué la compétition durant 13 années et j’ai été membre de l'Equipe de France en couple.
En parallèle du sport, j’étais aussi passionnée de linguistique et de sciences : après un bac C, j’ai fait des études de linguistique à L'institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris où j’ai obtenu une licence de russe. Dans le même temps, je passais mon diplôme d'Educateur Sportif à l'Institut National du Sport et de l'Education Physique de Paris.
Finalement, entre traducteur scientifique et professeur de patinage, j’ai choisi de devenir entraineur-chorégraphe. C'est à cette époque que j’ai été la chorégraphe du jeune Philippe Candeloro, avant qu'il ne soit pris en charge par l'Équipe de France.
Tout en enseignant, j’ai également patiné en professionnelle, aux côtés des plus grands comme Isabelle et Paul Duchesnay ou Katarina Witt.
Bientôt ma soif d'aventure m’a poussé à continuer ma carrière à l'étranger : j’ai été directeur sportif dans quatre pays différents, dont une destination pour le moins exotique pour un sport de glace : le Koweït !
Mais évoluer dans le milieu pressurisant de la compétition sportive m’a conduit au burnout.
Pour couronner le tout, un évènement inattendu a fait basculer mon existence : alors que j’étais en poste à Genève, j’ai vu toute ma vie partir en fumée dans un incendie qui a ravagé mon lieu d'habitation. Cet électrochoc m’a fait faire un virage à 180° : j’ai mis un terme définitif à ma carrière sportive pour me consacrer intégralement à ce qui m’apparaissait être l'essentiel : le sens de la vie et la science de l’esprit.
La numérologie : un élément déclencheur

Durant sept ans j’ai fait un break social et au cœur d'une retraite individuelle j’ai entamé un profond travail d'introspection, où jour après jour j’ai observé ma lente mutation intérieure. Malgré un changement radical de vie et beaucoup d’engagement dans ma reconversion, mon passé continuait à plomber mon présent : j’avais le sentiment de tourner en rond, m’enlisant un peu plus profond à chaque tour de manège. Marquée par une carrière sportive éprouvante, conditionnée à l’idée que je ne savais rien faire d’autre, détruite par mon burn out, j’avais quitté un travail qui ne me convenait plus mais cherchais en vain ma voie, quand la numérologie est entrée par hasard dans ma vie… et a éclairé ma conscience de façon spectaculaire ! M’aidant à vivre une authentique renaissance. Je peux dire aujourd’hui qu’il y a eu un avant et un après. Les résultats ont été tellement spectaculaires pour moi, qu’enfin l’horizon se dégageait : ce serait grâce à cet outil formidable que je mettrai désormais mes aptitudes de pédagogue au service des autres. Devenue numérologue, j’ai réalisé des centaines de « lecture d’âme » (étude personnalisée en numérologie) puis développer des services en ligne en auto-apprentissage. En parallèle, j’ai écrit deux livres sur l’éveil de la conscience (« Les tribulations de l'âme sur le chemin de l'éveil » et « À la reconquête de soi »). Ces ouvrages invitent à réinventer sa vie à la lueur d'une authentique connaissance de soi. Parmi les gens que j’ai accompagnés il y avait des thérapeutes, et comme ils ont souhaité inclure ce formidable outil dans leur propre méthode de soins (hypnose, psychologie, coaching etc.) cela m’a incité à développer une formation à cette numérologie holistique qui est le fruit de nombreuses années d’étude et d’approfondissement de la numérologie existante.
Ma valeur ajoutée : la quête d’une véritable « conscience de vie »
Le champ des possibles en numérologie est très vaste et il est difficile pour un numérologue d’en faire le tour. Et c’est tant mieux, chacun apportant sa touche personnelle. Certains vont se cantonner à une numérologie basique et c’est déjà un énorme champ d’investigation, d’autres vont mixer la numérologie à l’astrologie, la tarologie, la psycho-généalogie etc. d’autres encore vont se spécialiser dans une numérologie prédictive. Moi aussi j’ai personnalisé cet extraordinaire outil avec ce qui me faisait le plus vibrer dans la vie : passer d’une conscience ordinaire à une « hyperconscience » pour sortir de la passivité et redevenir pleinement maître de son destin.
Les « prises de conscience » pour redonner une trajectoire à sa vie

Je suis en numérologie ce que l’on appelle un Contexte (Nombre d’action) 7, ce qui signifie que mon « rêve d’enfant », ma passion c’est le monde des idées, la sphère de l’esprit. S’engager sur la voie de la « prise de conscience », c’est se questionner sur le sens de la vie en générale et sur le sens de sa vie en particulier. C’est en quelque sorte réveiller le philosophe en soi, quand on ne peut plus se contenter de juste vivre prosaïquement, comme le mammifère social que nous sommes. La numérologie est un merveilleux outil qui aide notre « personnalité de tous les jours » à avancer du mieux qu’elle peut dans son quotidien, et c’est déjà énorme. Mais très vite ma curiosité naturelle m’a amené à explorer la numérologie dans ses strates les plus profondes, dans une recherche qui va au-delà du développement personnel et du « mieux-être » : dans une dimension « supra-humaine » en quelque sorte, dans sa dimension « quantique », pour développer nos facultés les plus évoluées et incarner la meilleure version de soi ou plus précisément se positionner sur « la meilleure ligne de temps » pour soi.
Une quête perpétuelle de l’équilibre
Au final après avoir tourné la page du patinage, j’ai cependant gardé le meilleur du sport de haut niveau, c’est-à-dire toutes les valeurs profondes qui font grandir et « se muscler » l’âme, et j’ai dépassé toutes les valeurs superficielles qui ne font que gonfler l’ego. Mais je suis toujours restée dans la quête de l'équilibre. Avec l'écriture ou la numérologie, j'œuvre pour permettre à chacun de valoriser son potentiel et trouver en toute autonomie son point personnel de stabilité. Pas juste l'équilibre du corps physique et du mental, essentiel chez le sportif, mais celui de toute son humanité intérieure.
J’espère ainsi offrir à chacun de libérer son potentiel, de révéler toute sa beauté intrinsèque pour vivre joyeusement l'odyssée de son âme.
Catherine Brunet