La théorie c’est bien, mais rien n’est plus parlant qu’un cas concret !
Aussi, en guise de cas concret voici un résumé de ma numérologie personnelle. Ma démarche n’est pas narcissique —l’intimité d’un 11 c’est sacrée— mais c’est forcément le cas que j’ai le plus étudié … et j’en découvre encore !
• Je suis chemin de vie 11.

Ce nombre correspond aussi à ma « ressource », c’est-à-dire aux qualités intrinsèques qui m’accompagnent, ce que j’avais dans ma « boite à outils », en arrivant en incarnation.
Le 11 est un maitre nombre, c’est littéralement une « antenne de connexion ».
En quelque sorte un 2 version XL et c’est un fait que je perçois avec une grande acuité les liens qui relient les choses entre elles, ce fameux « univers connecté » cher à Nassim Haramein.
Ça m’aide énormément à faire la synthèse, quand vient le temps de recouper les informations de numérologie entre elles lors d’une lecture individuelle. En plus je suis née un mois 4 et le 4 est naturellement à l’aise pour l’analyse et la synthèse.
Mon 11 est issu d’un nombre racine 29 :
• le 2 pour l’attention et le soin à l’autre
• le 9 pour aider chacun à franchir un cap évolutif et devenir une meilleure version de soi.
Bien sûr ça a commencé d’abord par moi et j’ai du faire un gros travail d’introspection personnel : 7 ans de retraite sociale…mais ce n’est pas obligé, sur ce coup-là j’ai fais un choix radical —le 11 peut parfois rester longtemps indécis dans ses choix (un travers du 2) puis devenir soudainement très radical (double 1 oblige qui amène une forte détermination) !
Le 2 m’a poussé à m’équilibrer intérieurement pour vivre une renaissance, celle du 9.
Du coup j’ai changé radicalement de vie (les vibrations maîtres ne font pas les choses à moitié) car avant d’écrire et de pratiquer la numérologie j’ai été entraineur et chorégraphe de patinage pendant 30 ans !
• Ça s’explique aussi avec mon nombre de l’inconscient en 5 : un type de vie de « découvreur » où la routine n’existe pas (j’ai voyagé dans plus de 30 pays et travaillé dans 5 pays différents).
• Mon nombre d’expression est le 7 : là encore le 7 est connecté au monde des idées (couplé à ma ressource 11 ça fait de moi une sorte d’antenne parabolique qui perçoit et ressent tout, ce qui n’est pas toujours confortable).
Le 7 a accès à des informations que les autres n’ont pas et qu’il va chiner dans les plans supérieurs (c’est la ressource des chercheurs scientifiques, des philosophes et des enseignants), et mon grand bonheur, ma passion (et c’est bien l’essence du nombre d’expression et d’action), c’est de partager tout ce que je découvre avec les autres : le 7 est un chercheur de vérité, et son rôle est celui de messager. Au final, j’ai enseigné toute ma vie, même si j’ai changé de domaine.
De plus je suis née une année 7 donc ça en remet une couche.
• Mon gros bémol : j’ai un karma 7 —oup’s ! Karma et nombre d’expression identiques, ça signifie : tant que tu n’as pas rectifié ton karma, tu as beaucoup de mal à t’exprimer selon tes vraies valeurs. Souvent tu suis les attentes des autres (je confirme). Surtout que le karma en 7 induit un grand manque de confiance en soi et que mon ratio de 1 (l’estime de soi) était insuffisant à ma naissance.
• Ma grande leçon de vie est sous l’égide du 9 : l’apprentissage de la maitrise émotionnelle, avec beaucoup d’épreuves pour se détacher du passé et devenir un "sage" qui voit le bien fondé en chaque épreuve (on y travaille…).
En psychologie on appelle ça le « lâcher-prise » voire même en neuroscience dans le cas de traumas, on parle de « croissance post traumatique » et ça suppose de se délester de tous ses traumas (bonne chance aux apprentissages 9 !). En plus je suis née un 18, donc 9 en réduction pour ma sphère sensibilité, ce qui fait de moi une hypersensible —re-oup’s !).
• Enfin ma mission de vie est encore le 11 : c’est très rare —et pas facile à vivre — de trouver un maitre nombre à cet emplacement-là. D’autant plus que c’est aussi le nombre de l’élan spirituel, c’est-à-dire la force qui nous fait avancer en profondeur, qu’on en soit conscient ou pas.
Le 11 est le nombre qui cherche à aligner le petit moi sur le Soi, notre personnalité sur notre divinité intérieure (on y travaille, on y travaille…) avec pour objectif l’Éveil spirituel et la révélation de sa « sainteté » personnelle en quelque sorte. C’est aussi une source d’inspiration pour les autres, pour les aider à révéler chez eux aussi la meilleure version de soi.
J’ai sûrement fait allusion à des données que tu ne connais pas encore, mais tu trouveras sur ce site toute l’information et l’enseignement nécessaires pour découvrir par toi-même et avec émerveillement ton propre « livre de vie ».